3 October 2017

Categorised in:

Allianz Worldwide Care montre la voie dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) en matière d’assurance santé internationale, avec le lancement du vérificateur de symptômes, la nouvelle fonction innovante de l’application MyHealth. L’IA pose des questions sur l’état de santé des affiliés de manière anonyme et fournit une première évaluation de leurs symptômes pour savoir si des soins médicaux sont nécessaires.

Allianz Worldwide Care constitue la branche santé internationale d’Allianz Worldwide Partners et fournit des assurances santé et prévoyance internationales aux entreprises et aux particuliers qui vivent et travaillent à l’étranger.

Le vérificateur de symptômes a été conçu pour fournir aux affiliés un accès immédiat à des informations utiles et démontre encore une fois la détermination d’Allianz Worldwide Care à appliquer sa stratégie du « Numérique par défaut ». Allianz Worldwide Care a constaté une demande croissante pour la numérisation, avec plus de la moitié de ses affiliés qui utilisent désormais l’application MyHeatlh pour envoyer leurs demandes de remboursement. L’application a été téléchargée 228 000 fois, et plus de 750 000 demandes de remboursement ont été envoyées à l’aide de cette technologie. De fait, les demandes de remboursement envoyées via l’application dépassent de loin celles envoyées à l’aide de méthodes plus traditionnelles telles que le courrier postal ou l’e-mail. L’application est disponible dans 5 langues : anglais, allemand, français, espagnol, portugais.

Allianz Worldwide Care renforce constamment sa position de leader dans les nouvelles technologies en matière d’assurance santé internationale. Alexis Obligi, directeur des ventes et du marketing chez Allianz Worldwide Care, a déclaré lors du lancement du vérificateur de symptômes : « Dans ce domaine, nous nous efforçons toujours d’être les premiers lorsqu’il s’agit de technologie. Nos affiliés exigent une innovation constante, et nous constatons une forte tendance autour du numérique et de l’envoi informatisé des demandes de remboursement. Élaboré en collaboration avec des professionnels de santé, le Vérificateur de symptômes ne saurait remplacer l’avis d’un médecin Il s’agit toutefois d’un outil précieux permettant à nos affiliés d’obtenir une première évaluation de leurs symptômes, et jusqu’à présent, les retours ont été extrêmement positifs. »

L’application Allianz MyHealth est téléchargeable gratuitement sur ITunes et Play Store.

https://www.allianzworldwidecare.com/fr/qui-sommes-nous/view/infos/2017/08/verificateur-de-symptomes-myhealth-app/